LES HERITIERS D'ASTREE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'ASTREE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mim Hagen
Invité
Invité
Mim Hagen


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:01

Bonjour à tous, je suis Mim Hagen, conseiller de la FDD et je viens en ces lieux pour discutter du pacte de non agression qui unit nos deux alliances.
Ne sachant pas trop où mettre ce topic, je le place ici en attendant. Libre à vous d'en modifier l'emplacement à votre guise... Wink

En fait, pour être clair, il apparait à l'observation que les membres de nos alliances ne fréquentent pas vraiment le forum relié par le pacte de non agression. Je sais aussi que quelques LHA sont venus par le passé poster fréquemment sur notre forum et que nous ne sommes venus que récemment (Les problèmes de temps ont beaucoup contribués à cet état de fait : / )...

Mais depuis un moment, il y a eut moins de raports entre nos alliances... Or, un PNA est utile aux deux alliances si les joueurs se cotoient un minimum et apprenent à se connaître plus ou moins. Je suis donc venu afin de vous demander si vous étiez toujours interressés par le pacte en question.
Je tiens aussi à dire que nous n'avons rien contre celui-ci et qu'il perdurera tout à fait si on peut lui donner un peu de sens en participant à nos forums respectifs(pas forcément beaucoup mais un peu, c'est déjà ça).
De notre côté, nous ferons un effort pour venir également. Ca me parait un juste échange...

Je ne blâme personne, je sais que les échanges entre les alliances ne sont pas toujours un réflexe et que l'IRL prime de loin (et heureusement) sur ogame ! Wink


Avant de terminer ce message, il me semble utile aussi de vous prévenir de la dispute récente entre la DM et la FDD. Pour faire court, le problème a été que Leto II est venu sur le forum dans un topic où il était question de modifier l'état de non-interraction entre les alliances en rendant les pactes vraiment vivants ou en les résiliants... Leto II s'est senti laisé dans ce topic et a réagit au quart de tour en tenant des propos à la limite de l'insulte et en critiquant le fonctionnement interne de la FDD. Nous n'avons pas accepté l'agressivité des propos et la pacte a finit par être rompu totalement.
Je sais bien que vous allez me dire que cette histoire ne vous concerne pas et vous aurez raison ! Wink Mais comme ça vous êtes au courant de ce qui se passe.
Ca ne me semble pas être une si mauvaise idée étant donné que les DM sont aussi vos alliés...

Sur ce, ...

J'attends vos réponses !


Mim Hagen
Revenir en haut Aller en bas
lose
Membres
Membres



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 55
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:29

Parun avis neutre : Les tord son partagé entre La FDD et DM

Ayant lu les deux forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mim Hagen
Invité
Invité
Mim Hagen


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:02

C'est un avis assez sage que le tien ... Que les torts de départ aient été assez partagés... je ne le nie pas. La FDD apprend de ses erreurs. Mais il faut dire aussi que le fameux Leto a ressorti de la tombe des histoire vieilles de nombreux mois et qui avaient été réglées depuis bien longtemps. Wink

La FDD est une alliance qui privilégie la discussion diplomatique. Ca n'a malheureusement pas été possible pour le cas des DM, malgré les efforts fournis en ce sens. : /

Enfin bon, je ne voudrais pas non plus qu'une discussion entre les différents des DM et des FDD vienne trop encombrer ce topic et zape la question principale, qui concerne les LHA uniquement ! Wink
je l'ai dit comme ça les LHA sont au courant et peuvent voir que j'agis en toute transparence, comme toujours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
***Catlsf***
Administrateur
Administrateur
***Catlsf***


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:29

Je tiens à te remercier de ta présence Mim Hagen et te souhaitant une deuxième fois Laughing la bienvenue (1ère fois dans la rubrique générale) Très Heureux

Pour répondre à ta question qui est importante, je suis tout à fait d'accord et j'en suis la première responsable de ne pas venir sur votre forum malgré que j'ai une excuse des plus valable mais malgré tout, j'aurais du venir vous prévenir de mon absence prolongée. Effectivement, je suis en mode vacances depuis un bon mois maintenant pour des raisons professionnelles mais également par rapport aux fêtes de fin d'année.

Je compte recommencer à jouer sérieusement sur Ogame d'ici une semaine voire 10 jours. Dès que je me remettrais à jouer, je reviendrais volontier sur votre forum pour reprendre le pacte en bonne et due forme. Il est égelement vrai que j'ai été découragée du fait de venir sur votre forum et qu'il n'y avait aucun retour mais maintenant que le problème est résolu, je tiens à garder notre pacte de non agression si vous êtes toujours d'accord.

Sur ce, j'attends ta réponse et te souhaite un bon jeu !!! Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD 182479
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresprecieuses.spaces.live.com
Spike
Membres
Membres
Spike


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:17

Très Heureux le problème avec les pacte, c'est que trop souvent, on demande que l'un vienne voir le forum de l'autre Très Heureux bon persos, avec les D.M, avant je n'allais pas sur le forum, mais je me suis changé, quand a ce forum là, j'y vais parce que je voulais voir comment elle était, (on venait juste de faire un pacte)

Le problème, c'est que, il faut que les joueurs des 2 alliance aillent sur les forum (par exemple) F.D.D et L.H.A, or, en éliminant les joueurs qui ne vont sur aucun forum même le leur, sa fait déjà du monde en moins, plus, il faut aussi le compter, certains joueur n'osent pas s'aventurer dans un autre forum, ou il connaissent peu de monde, pour ma part, je envahis les forums avec des poste, comme celui de ma présentation, et en participant un petit peu a des jeu stupides (comme le décompte, ...)

Donc pour ma part, je reste neutre, mais bon, le mieux tout de même c'est de connaitre 2 ou 3 personnes de l'autre alliance, parce que postait sur leur forum, aucun problème, mais au filent du temps, les sujets n'intéresse plus, et on finis par supprimer le lien du marque page affraid

Voilà, Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD 44090 j'ai vidé mon sac et mais idées Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD 311983
Revenir en haut Aller en bas
Nimdhy
Membres
Membres
Nimdhy


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : made in Belgium
Date d'inscription : 26/12/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:45

Spike a écrit:
, pour ma part, je envahis les forums avec des poste, comme celui de ma présentation, et en participant un petit peu a des jeu stupides (comme le décompte, ...)

Ah oui ?! lol!

C'est vrai qu'un pacte ne se prend pas à la légère ! A la limite, ce serait peut-être mieux d'avoir une espèce de période préalable à la création du pacte où les joueurs apprendraient à se connaître. Pas seulement via les topics de présentation proprement dits, mais aussi par exemple par des topics sur des thèmes (un sondage de hobbys, par exemple). Puis, par la suite, on pourrait créer des topics plus ciblés sur des sujets que beaucoup de joueurs des deux alliances apprécient. Je pense que cela serait très attractif pour les joueurs peu motivés. Et puis, j'ai déjà remarqué que les nouveaux topics de flood ramenaient parfois des joueurs qui ne venaient plus.

Enfin, il y a moyen de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Membres
Membres
Spike


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:51

Enfait, je sais pas pour les autres de mon ally (RDAD) mais je trouve que notre alliance (RDAD) a une autre vue sur les pacte, parce que pour la RDAD, le fait que des allié viennent posté n'est pas très important, juste une présentation, et pis c'est tout, je sais pas pourquoi, mais 'est comme sa, je sais pas ce que tu en pense Lose, mais on n'est pas trop strict sur sa, juste une présentation des chef des ally (avec qui on n'as un pacte) et sa nous suffit, donc je ne peu pas vraiment jugé, j'ai jamais dit, tiens c'est bizarre y'a pas beaucoup de L.H.A sur notre forum (normal, je viens sur leur forum, donc je parle sur leur forum pas besoin qu'il viennent tous sur le Forum RDAD) c'est limite normal, sa me ferez bizarre de parlez avec Catlsf sur ce forum, et celui de la RDAD (bon elle vient aussi sur le forum de mon alliance) le problème, c'est que les alliances veulent que l'autre viennent sur le leur, mais tous le monde ne le souhaite pas automatiquement.

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD 311983 sa y'est, j'ai tout dis Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD 712608

Bon voilà, j'ai exposé mon opinion,on peu pas/veut pas parlez sur tous les forums, surtout que par exemple a la RDAD, sur 15 membre a peine la moitié parle.
Apès, le forum des FDD, semble bien remplie, si vous avez plus de participants tant mieux, mais sur presque tous les forum, il y as ceux qui ont posté 1.000 message et ceux qui en on posté 20, sa dépend si on s'investis dans l'alliance, dans les discussion,...
Revenir en haut Aller en bas
lose
Membres
Membres



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 55
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:53

Perso, a la RDAD, il y a au moin les fondateurs qui viennent, et pour ma part, un PNA n'est qu'une etape (histoire de se connaitre) et en fonction du deroulement du PNA, Le pact peut changer.

Mais ce n'est que mon avis, vue que la RDAD fonctionne de facon un peu anarchique
Revenir en haut Aller en bas
Mim Hagen
Invité
Invité
Mim Hagen


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:37

La RDAD est décidément une alliance assez intéressante Wink . Je trouve qu'on en entend beaucoup parler en bien ces derniers temps et c'est tout à votre honneur !
Votre vision du pacte se défend mais je trouve qu'il est important d'avoir des échanges soutenus entre alliances... et dans ce contexte, afin de favoriser les deux forums et qu'il n'y en ait pas un au dessus de l'autre, je trouve que c'est mieux de poster de part et d'autres si on le peut. Au départ, la FDD était une alliance de raideurs et les pactes de non agression devaient se justifier par une présence de l'autre alliance sur le forum.

Effectivement, pour les PNA, c'est plus pour faire connaissance qu'autre chose et ça peut être très positif d'ailleurs. Si c'est juste pour quelques mots écrits sur une page d'alliance, ça n'a pas vraiment d'intérêt.


Pour en revenir au sujet principal, je remercie Catlsf pour son acceuil très diplomatique ! Sourire Je comprends bien que ça n'est pas toujours facile de se présenter de façon récurente sur un forum. Je suis content d'apprendre que nous pourrons te voir plus sur ogame ! Wink
Et sinon, y aurait il d'autres LHA qui voudraient venir ? ^^ Parce que sinon, Catlsf va se sentir un peu seule...


Bon jeu à tous !!! Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD 182479
Revenir en haut Aller en bas
lose
Membres
Membres



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 55
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeVen 4 Jan - 6:05

Mim Hagen a écrit:
La RDAD est décidément une alliance assez intéressante Wink . Je trouve qu'on en entend beaucoup parler en bien ces derniers temps et c'est tout à votre honneur !

Merci du compliment Embarassed



Mim Hagen a écrit:

Votre vision du pacte se défend mais je trouve qu'il est important d'avoir des échanges soutenus entre alliances... et dans ce contexte, afin de favoriser les deux forums et qu'il n'y en ait pas un au dessus de l'autre, je trouve que c'est mieux de poster de part et d'autres si on le peut. Au départ, la FDD était une alliance de raideurs et les pactes de non agression devaient se justifier par une présence de l'autre alliance sur le forum.

Effectivement, pour les PNA, c'est plus pour faire connaissance qu'autre chose et ça peut être très positif d'ailleurs. Si c'est juste pour quelques mots écrits sur une page d'alliance, ça n'a pas vraiment d'intérêt.



oui, c'est pour mieu connaitre les autres alliances, et en ce qui concerne les forum, d'une par et d'autre, c'est bien d'aller visiter son allié, des liens se cree, et puis d'autres pactes se cree Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Membres
Membres
Spike


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:19

Citation :
vue que la RDAD fonctionne de facon un peu anarchique

100 % vrai geek



Citation :
La RDAD est décidément une alliance assez intéressante Wink . Je trouve qu'on en entend beaucoup parler en bien ces derniers temps et c'est tout à votre honneur !

Embarassed

Pour terminer, quand tu dit que le mieux c'est que les joueurs des 2 alliances apprennent a se connaitre, et bien ce n'est pas faux, mais bon a la RDAD, ce qui aime vraiment les forum vont sur ceux de leur allié, persos, on n'as des bon flood... eus posteur dans notre alliance mais qui ne viennent pas sur ceux des alliées, moi sur le forum des D.M, j'y vais depuis peu, c'est juste que comme je ne pouvais pas m'empêcher de posté, je devais en pus du forum RDAD, allez voir celui des autres Très Heureux et sur ce forum là, j'y suis allé, parce que quand Castlf est venus demandé le PNA, j'ai voulus, et elle nous a invité, a aller voir son forum, et maintenant, j'y suis j'y reste lol!

Comme je suis du genre a aller sur les forum, je ne peu pas vraiment comprendre pourquoi les autres n'y vont pas Suspect en parlant de sa, on n'as un PNA avec l'alliance tag => SGA mais eux, on n'en n'as jamais entendus parlez affraid dtit Lose, tu peu me parlez d'eux ? on n'as jamais eu de poste de leur part ? bizarre ? bon enfin, on verras sa sur notre forum bounce est-ce une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
lose
Membres
Membres



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 55
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:30

leur forum n'est pas non plus actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Membres
Membres
Spike


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:28

Suspect tu parle de qui ? SGA ? DM ? FDD ? RDAD ? LHA ? Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD 670251
Revenir en haut Aller en bas
Nimdhy
Membres
Membres
Nimdhy


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : made in Belgium
Date d'inscription : 26/12/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:48

SGA, si j'ai bien compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Membres
Membres
Spike


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:03

C'est ce que je pensé, bon enfin, reprenons le sujet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD   Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur le PNA entre la LHA et la FDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour quelques ressources de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'ASTREE :: Public :: Demande de pactes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser