LES HERITIERS D'ASTREE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'ASTREE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 risque de guerre

Aller en bas 
4 participants

Le virer ou attendre ?
Attendre qu'il démissionne pour créer son alliance
risque de guerre Vote_lcap50%risque de guerre Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Le virer
risque de guerre Vote_lcap50%risque de guerre Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
***Catlsf***
Administrateur
Administrateur
***Catlsf***


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/03/2007

risque de guerre Empty
MessageSujet: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:12

Mes amis l'heure est grave. J'ai besoin de l'avis de tous mes membres concernant la décision à prendre vis à vis de AOcoco925.

Voici la situation : Belfégor m'a prévenu qu'il se faisait attaquer par zenspirit, un membre de l'alliance caillou.

Pourquoi ? parce qu'apparemment AOcoco925 l'aurait traité de "gros naze". Le problème c'est que je n'ai que cette version, Belfégor et moi avons beau envoyer des messages au principal intéressé, il ne répond pas.

Zenspirit voudrait que je vire AOcoco925 pour qu'il puisse s'en occuper à loisir. Il faut aussi savoir que AOcoco925 veut partir de l'alliance avec quelques membres pour créer la sienne et se rallier à la nôtre ce qui serait bien évidemment un atout pour nous.

Je mets donc un sondage en cours pour 2 jours, je vous prie d'y répondre en mettant un message pour expliquer votre choix.

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresprecieuses.spaces.live.com
Belfégor
Modérateur
Modérateur
Belfégor


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 58
Localisation : Angoulême
Loisirs : Voile
Date d'inscription : 28/04/2007

risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:30

Dans cette histoire il semble que AOcoco925 ai fait marque de non-respect envers un membre fort (autant que le plus fort de nous tous) d'une alliance forte (plus que la notre)...
Devant les non-réponses de sa part pour se justifier, et sans renier mes propositions d'aide direct en rescource (auquelle il n'a jamais répondu!) pour sa défense.
Devant le fait que AOcoco925 a entraîné GaiaAO au bord d'une guerre inutile comme le dit fort justement Catlsf.

Je ne peut que penser qu'il faudrait exclure AOcoco925 de l'alliance.

Cela peut effectivement lui permetre de créer une nouvelle Alliance , dont nous pourrons suivre avec bienveillance le parcours futur.

Ceci n'est que mon avis personnel et je reste ouvert à toute argumentation.

Belfégor
Ambre de Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Le Nessy
Modérateur
Modérateur
Le Nessy


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Brest
Loisirs : m'amuser / écrire / jouer à tout / et surtout Stargate et les Simpson's
Date d'inscription : 29/03/2007

risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:55

Je suis d'accord avec Belfégor !

Il n'est pas normal de faire preuve d'irrespect envers un membre du jeu ogame, quel qu'il soit. AOcoco925 aurait put nous entrainer dans une guerre dont lui seul était le responsable.

Par conséquent, il semble logique que, vu sont comportement d'attaque verbale et de non communication avec les membres de l'alliance et plus encore, avec le créateur de l'alliance, il se voyent renvoyé de celle-ci.

J'ajouterais que des rapport diplomatique avec les alliance extérieures sont préférable qu'une querelle menant à une guerre, alors que semble-t-il, zenspirit est gardait ses rencoeurs contre AOcoco925 pour éviter de la retourner contre l'alliance entière ; c'est une chance qu'il faut savoir saisir, d'autres alliance n'auraient pas hésitées à faire payer l'alliance entière et par conséquent leurs membres.

Exclamation Je vote l'exclusion Exclamation


LE MODERATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Pupur
Membres
Membres
Pupur


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Liège
Loisirs : Rugby ; scout ; jeux video ; amis
Date d'inscription : 09/05/2007

risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:03

Je pense que si AOcoco925 ne repond pas c'est qu'il a quelque chose à se repprocher et donc il faut le bânir car on ne peut accepter dans cette alliance quelqu'un d'irrespectueux envers un autre joueur. de plus nnotre alliance n'est pas très puissante (ce qui ne veut pas dire faible) et on ne peut risquer une guerre ouverte. plusieurs de nos membre (dont moi) sont nouveau sur cet univer et ne peuvent donc se défendre contre un si gros ennemi.

il faut envoyer un message d'avertssement à l'exclusion à AOcoco925 en lui disant que si il ne se justifiait pas, il se nommait lui-même coupable et qu'il serait exclu à vie.

Si ce n'est pas encore fait il faut tout de suite envoyer un message d'excuse à toute l'alliance de la victime des insultes. je ne tien pas à faire une guerre parseque quelqu'un à dit des injures à un joueur. personne ici est comme ça alors ce n'est pas notre faute.

le fautif doit être bani.
Revenir en haut Aller en bas
AOcoco92
Invité
Anonymous



risque de guerre Empty
MessageSujet: tres drole   risque de guerre Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:34

je n'ait jamais insulter zenspirit si c'était vrai, il l'aurait signalé et mon compte serait bloqué de plus je vien d'aller voir le forum
Revenir en haut Aller en bas
AOcoco92
Invité
Anonymous



risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:36

au fait je suis contre le fait d'etre viré mais je n'ait peut etre pas a voter
Revenir en haut Aller en bas
***Catlsf***
Administrateur
Administrateur
***Catlsf***


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/03/2007

risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:42

Je me doute que tu sois contre le fait d'être viré, c'est tout à fait normal. Je n'ai pas encore pris ma décision, j'attends toujours une explication de ta part sur ce qui s'est passé.

J'ai envoyé un message à zenspirit pour lui dire que je ne voulais pas de guerre et avoir également une explication de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresprecieuses.spaces.live.com
Le Nessy
Modérateur
Modérateur
Le Nessy


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Brest
Loisirs : m'amuser / écrire / jouer à tout / et surtout Stargate et les Simpson's
Date d'inscription : 29/03/2007

risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:43

Et ben voilà, ça c'est une réponse Très Heureux
Maintenant peut-etre qu'on peut discuter si tu le veut bien,
tu ne répond jamais à nos messages, tu avouera que c'était suspect non ?



LE MODERATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Pupur
Membres
Membres
Pupur


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Liège
Loisirs : Rugby ; scout ; jeux video ; amis
Date d'inscription : 09/05/2007

risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:03

Bon il faut voir avec ton adversaire ce qu'il s'est passé.

mais s'il ne t'a pas signaler c'est peut-être parcequ'il préfère se vanger sur l'alliance et nous écraser
Revenir en haut Aller en bas
AOcoco92
Invité
Anonymous



risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:44

je suis désolé je ne joue pas enormement mais si un joueur de l'alliance n'as pas confiance en moi qu'il me le dise
Revenir en haut Aller en bas
***Catlsf***
Administrateur
Administrateur
***Catlsf***


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/03/2007

risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:53

Moi j'ai confiance en toi, c'est pour cela que tu es encore dans l'alliance et je souhaite que ça continue comme on avait prévu. Je ne faisais que l'intermédiaire car en tant qu'administratrice, ça fait parti de mon devoir.

J'espère que tu ne m'en veux pas !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresprecieuses.spaces.live.com
AOcoco92
Invité
Anonymous



risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:00

non ca va Très Heureux a part que j'ai encore 3 attaques de zenspirit
Revenir en haut Aller en bas
AOcoco92
Invité
Anonymous



risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:24









ce sont divers liens vers des jeux vous pouvez aller les voir de toute façon c'est gratos
Revenir en haut Aller en bas
***Catlsf***
Administrateur
Administrateur
***Catlsf***


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/03/2007

risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:37

Comme je viens de te le dire dans mon message privé, je fais tout mon possible pour arranger ce problème, voici d'ailleurs un message que j'ai envoyé au fondateur de l'alliance "caillou" :


catlsf :
Citation :
"Bonsoir virus-21,

Je viens en toute amitié te parler d'un souci que j'ai avec zenspirit qui n'arrête pas de raider un de mes membres.

Tout d'abord es tu au courant ? Ensuite peux tu faire en sorte qu'il arrête de s'attaquer à mon joueur ? je suis contre les guerres et les représailles mais là je trouve que ça fait beaucoup d'attaques en peu de temps (environ 5).

Je compte sur ta diplomatie et j'espère sincèrement que cette histoire s'arrangera.

Avec tout mon respect"

Réponse rapide de virus-21 :
Citation :
"bonsoir catlsf,

c'est sans problème, je vais voir ce que je peux faire. en même temps si il déconne de trop sur un seul joueur (plus de 6 attaques en moins de 24 heures, son compte sera bloqué).

peux-tu me dire quel joueur est trop souvent raidé par zenspirit ?"

catlsf :
Citation :
"Tout d'abord je te remercie pour ta compréhension et ta rapidité de réponse.

Ensuite le nom de mon joueur est AOcoco925, (c'est un litige entre eux deux).

Zenspirit nous a dit qu'il n'attaquerait que ce joueur à moins que je le vire, or, évidemment, ce n'est pas mon intention.

Je me suis également inscrite sur ton forum, j'attends seulement la validation de ta part.

Encore merci, codialement"
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresprecieuses.spaces.live.com
***Catlsf***
Administrateur
Administrateur
***Catlsf***


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/03/2007

risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:58

suite et fin de mon entretien avec virus-21 :


virus-21 :
Citation :
"En me renseignant un peu, il y a effectivement une querelle entre zenspirit et un joueur de ton alliance. Il paraitrait qu'il ait eu certains écarts de langage.
Bien sûr, il n'est pas question que tu limoges le joueur de ton alliance. Ce n'est pas nous qui faisons la police, encore moins zenspirit.
Je suis en train d'arranger les choses."

catlsf :
Citation :
"Concernant le forum je n'ai pas de raison particulière, c'était surtout pour poster un message pour informer de l'incident à l'administrateur de l'alliance mais comme je t'ai trouvé juste après et que tu m'as très arrangeant et sympathique, ce n'est pas la peine que tu acceptes mon enregistrement.

Concernant l'écart de conduite, je suis au courant, apparemment ça aurait été le mot "gros naze" (de la part de mon joueur) qui aurait tout déclenché. Je pense que si ça avait été vraiment méchant, je pense que mon joueur aurait été bani.

Qu'en penses-tu ? Crois tu que ça vaut la peine de se prendre la tête pour un simple mot ? je pense qu'il y a d'autre façon de résoudre ce genre de litige plutôt que d'attaquer à tout va. En tout cas c'est mon avis (j'espère que mes paroles ne sont pas blessantes, ce n'est pas mon intention).

Encore une fois, je te remercie de ton engagement envers ma requête.

Cordialement"

virus-21 :
Citation :
"bon, zenspirit semble vouloir lâcher l'affaire, et ton joueur. j'espère qu'il aura au moins retenu la leçon et que rester poli en toute circonstance peut éviter certains désagréments.

j'ai eu le même problème avec un autre joueur qui m'a traité de gros *** parce que je l'attaquais, pour la 1ère fois en plus. il s'est excusé, ce qui n'a pas empêché qu'il se prenne une raclée.
gros mot = punition !

de toute façon, ce n'est qu'un jeu, et basé sur l'attaque/défense d'autres joueurs.

que ton joueur construise une défense et surtout des missiles d'interception pour éviter les attaques de missiles. zenspirit n'est pas très forte (et oui, c'est une fille !) et elle ne viendra plus par obligation. :-)"

catlsf :
Citation :
"Tu as tout à fait raison, la courtoisie et la politesse se doit d'être appliquée et il faut sévir si ce n'est pas le cas.

J'informerais mon joueur que le problème est réglé et qu'à l'avenir, il doit faire attention à son vocabulaire.

Je profite de l'occasion pour savoir si ça t'intéresserait un pacte de non agression entre nos deux alliances ?

Je te souhaite un bonne nuit et merci pour ton bon sens.

Avec tout mon respect"

Voilà, j'espère que ceci est un bon moyen pour que tout le monde comprenne que ça ne sert à rien de provoquer les autres car cela fini toujours mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresprecieuses.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: risque de guerre   risque de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
risque de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'ASTREE :: Public :: Litiges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser